Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction Maisons CTVL Audrey & Fred
22 décembre 2014

GRAVES ERREURS Maisons CTVL (Aspiration VMC...)

L'entreprise RETAILLEAU est passée aujourd'hui accompagnée du conducteur de travaux Maisons CTVL afin d'effectuer le test d'aspiration de nos différentes bouches VMC. Elle a conclu que l'aspiration était conforme aux spécifications. Nous restons cependant sceptiques puisque l'aspiration de la bouche de la cuisine en 2ème vitesse affiche une mesure de 95 m3/h (contre 135 m3/h en théorie). Réponse : avec des bouches hygrométriques, la mesure est peu précise... Sinon, les bouches de la buanderie et de la salle d'eau ont été inversées (trop dimensionnée dans la buanderie et pas assez dans la salle d'eau). Encore une erreur de l'artisan installateur de la VMC... Concernant la bouche de la buanderie, l'entreprise RETAILLEAU préconise de changer la bouche hygrométrique actuelle par une bouche à détection de présence puisqu'il n'y a aucun point d'eau (elle ne s'ouvrira donc jamais à fond). Ok mais sûrement pas à nos frais (à négocier donc avec Maisons CTVL) !

Le test fumigène a quant à lui été annulé (l'entreprise n'avait pas le matériel nécessaire pour le faire aujourd'hui). Par ailleurs, ce test n'aura certainement jamais lieu car le conducteur de travaux nous a précisé que pour le mettre en oeuvre, "il faudrait donner quelques coups de scies cloches dans le placo de l'étage et sûrement faire sauter une partie de la faïence de la salle d'eau du rdc". STOP ! Il n'en est pas question (la salle d'eau du rdc est la seule fonctionnelle à ce jour donc ce type d'intervention rendrait de nouveau la maison inhabitable) !

A voir plutôt si l'actuel tuyau d'évacuation des gaz de la fosse peut être condamné et comment en refaire passer un par l'extérieur de la maison, mais en 2015 maintenant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Construction Maisons CTVL Audrey & Fred
Publicité
Archives
Publicité